1 800 463-3410
  • « Pour être gestionnaire d’entreprise agricole il faut détenir des compétences dans plusieurs domaines. C’est pourquoi, à la ferme Avribri, le travail d’équipe est primordial. Notre conseillère Agri-Marché fait partie de notre équipe multidisciplinaire. » - Brigitte Larose, Ferme Avibri
  • « Lors de la construction de notre nouveau pondoir, nous avons pris en compte les avancées du secteur avicole. Agri-Marché nous a renseignés sur ce qui se faisait ailleurs, en termes de confort d’animaux, de ventilation et de rentabilité. » – Martin Lehouillier, Ferme M.G. Lehouillier
  • « Fier partenaire d'Agri-Marché, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années dans un objectif de toujours accroître nos performances. » – Tommy Larose, Ferme Marcel Larose
  • « Nous faisons confiance à Agri-Marché depuis plusieurs années. Nous sommes nous aussi une entreprise familiale qui désire assurer la continuité dans le secteur avicole. » – Benoît Dagenais, Ferme Poulets Bellefeuille

VOLAILLE | PERFORMANCE ET ACCOMPAGNEMENT

Les experts en volaille d’Agri-Marché sont plus que des conseillers. Ils possèdent des compétences variées, connaissent les enjeux du secteur avicole et savent répondre aux attentes des producteurs pour favoriser la quête de performances et de rentabilité de leurs élevages.

Agri-Marché possède également un service de livraison flexible, rapide et constant à la grandeur de la province. Vos besoins d’approvisionnement sont comblés et votre esprit, tranquille.

Les conseillers en place se distinguent par leur expérience, leur dévouement, leur passion et leur grand souci d’accompagnement. Ils se font un devoir de partager leurs connaissances et de vous apporter des solutions novatrices pour chacune des sphères de votre production. Cette approche vous permet ensuite de prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

Pour répondre adéquatement à vos défis, notre équipe multidisciplinaire bénéficie de toute l’expertise nécessaire pour répondre à vos besoins. Technologues, agronomes, spécialistes en nutrition, vétérinaires et gestionnaires de quotas travaillent ensemble dans le but de vous accompagner dans la gestion de vos bâtiments et de vos programmes alimentaires, dans vos interrogations sur les normes s’appliquant au bien-être animal et bien plus encore!

Nos conseillers avicoles possèdent toutes les compétences nécessaires pour vous guider quant à la qualité de l’air, de l’eau et de la moulée que consomment vos volailles au cours d’un élevage. De plus, nous possédons des outils nous permettant de faire un suivi rigoureux de vos performances de troupeaux. À partir de là, nous travaillons avec vous pour établir les objectifs de production à atteindre.

Nous effectuons de nombreux tests dans nos fermes avicoles dans le but de vous proposer des solutions nouvelles, testées et approuvées qui sauront répondre à vos besoins. Le secteur de la volaille est sans cesse en évolution et nous nous donnons comme mandat d’offrir aux producteurs avicoles la meilleure qualité possible aux meilleurs coûts.

Le bien-être est un aspect primordial pour réussir en agriculture. Choisir le BEA, c’est choisir les animaux, mais également se choisir. En effet, des pratiques éthiques sont valorisantes. C’est pour cette raison qu’Agri-Marché a mis en place une politique de bien-être animal. Les formations aux employés et l’environnement des animaux sont essentiels au sein de l’entreprise.

Les exigences du bien-être animal sont liées aux cinq libertés suivantes : ne pas souffrir de la faim et de la soif, ne pas souffrir d’inconfort, ne pas souffrir de douleurs, blessures ou maladies, pouvoir exprimer ses comportements innés et ne pas éprouver de peur ou de détresse.

Il ne suffit pas toujours de respecter les bases du BEA, il faut parfois aller plus loin! Ainsi, plusieurs intervenants peuvent vous conseiller et vous accompagner pour apporter certains changements. Nos conseillers sont toujours à votre écoute pour vous offrir différentes options selon vos besoins. Plus que jamais, chaque maillon de la chaîne, de la ferme à l’assiette, est analysé et doit démontrer que le bien-être de l’animal est une priorité. Chez Agri-Marché, plusieurs certifications dans le milieu de la volaille sont acquises pour assurer le bien-être des oiseaux.

Liste des certifications

L’utilisation des antibiotiques est remise en question partout dans le monde tant en médecine humaine qu’en agriculture. Qu’il s’agisse de la vente d’un poulet ou d’un porc sans antibiotiques par l’abattoir ou de la modification des législations gouvernementales, tous ont pour objectif commun de réduire l’antibiorésistance.

L’utilisation d’antibiotiques en production animale est actuellement en diminution au Québec. Tout porte à croire que cette nouvelle tendance continuera à s’accentuer dans les années à venir. La pression est très élevée sur les éleveurs pour modifier leurs façons de faire concernant l’utilisation des médicaments. Comme la réduction des antibiotiques est un objectif dans la mire de plusieurs gouvernements, dont celui du Canada, des modifications à la règlementation sont en cours.

L’équipe d’Agri-Marché est consciente du défi qui attend les producteurs de poulets et de porcs et continuera donc de suivre l’évolution de la réglementation et des tendances en matière de réduction de l’utilisation des médicaments en production animale.

Agri-Marché a entamé un projet de recherche de grande envergure en 2013 afin d’être prête à faire ce type de production, mais aussi à soutenir sa clientèle dans ce défi de taille. Les essais sur le terrain en poulet de chair auprès de quelques fermes corporatives sont toujours en cours à ce jour. L’équipe d’Agri-Marché a donc acquis beaucoup de connaissances dans les dernières années et a maintenant une bonne expertise de terrain dans la production de poulets sans antibiotiques.

Agri-Marché prend un nouveau virage, autant aux niveaux de ses installations que dans ses pratiques environnementales. Entre autres, nous intégrons des technologies nous permettant une meilleure gestion des troupeaux et de la collecte de données. Nos conseillers sont toujours à l’affût des tendances afin de fournir les meilleures solutions.

L’équipe d’Agri-Marché déploie des efforts considérables pour permettre l’avancement des connaissances et l’innovation dans les divers secteurs d’activités de l’entreprise, notamment en production porcine et avicole. Le but ultime est d’accompagner les producteurs au quotidien.

Chaque année, l’entreprise réalise elle-même des projets améliorant l’efficacité et la rentabilité des producteurs, en optimisant les coûts d’alimentation et en augmentant les performances zootechniques. Nous visons des actions concrètes. 
  • Chaque année, le personnel de R&D investi plus de 8 000 heures de travail dans les nombreux essais expérimentaux des projets de recherche. 
  • Une douzaine de bâtiments est utilisée pour permettre la récolte de données. Certaines fermes sont spécifiquement dédiées aux projets de recherche.
R : Notre service flexible vous assure une livraison rapide peu importe votre emplacement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos conseillers avicoles sont également présents dans toutes les régions du Québec.
R : Être présents dans toute la province nous permet d’optimiser nos transports, de posséder un meilleur volume d’achat et d’opérer une banque de vente et d’achat de grains.
R : Notre banque de grains fait en sorte que nous pouvons acheter vos grains à bon prix pour ensuite déduire ce montant d’achat à vos factures de moulée en tenant compte du pourcentage d’utilisation de ces mêmes grains dans votre tonne de moulée.
R : Notre laboratoire effectue constamment des tests afin de vérifier la qualité des intrants et des produits finis. Il est également possible de tester des échantillons de votre moulée et d’en faire une analyse rapide pour vous assurer de sa conformité. Nous imposons un contrôle strict sur la qualité des matières premières. Notre objectif est de vous offrir un produit fini qui dépasse les standards de l’industrie.
R : Nous faisons une veille technologique et scientifique constante pour connaître les nouveautés de l’industrie. Nous appuyons nos solutions sur des résultats de recherches qui ont fait leurs preuves. Nous assistons à des conférences, des colloques, des congrès liés aux différentes sphères de la production avicole : nutrition, ventilation et chauffage des bâtiments, bien-être des animaux et bien plus. Nous voyons ce qui se fait ici, au Canada, et ailleurs dans le monde. Bref, nous nous tenons à l’affût des nouveautés de demain pour vous offrir des solutions avant-gardistes et ingénieuses.
R : Au fil des années, Agri-Marché a fait figure de « leader » dans le domaine agricole au Québec. Notre équipe de professionnels ne cesse d’innover pour vous procurer des aliments adaptés aux besoins de vos oiseaux et qui sauront par le fait même vous offrir la meilleure rentabilité qui soit. Grâce à notre réseau d’achat de matières premières qui ne cesse de grandir et à notre expertise dans la production avicole, Agri-Marché est bien positionnée pour vous servir et vous accompagner dans la croissance de votre entreprise.
R : 
  • Dix essais liés à la production avicole (poulet de chair, pondeuse).
  • Favorise l'utilisation judicieuse des amtibiotiques en élevage de poulets de chair.
  • Nous valorisons l'intérêt des produits alternatifs, différentes stratégies alimentaires, la densité de la production, les conséquences sur la santé des oiseaux, l'adaptation de la régie, les effets des saisons, etc.
  • En plus des essais effectués dans ses propres bâtiments, Agri-Marché a mandaté deux stations de recherche pour la réalisation d'essais similaires en conditions expérimentales. Ces essais menés à l'externe ont permis une analyse plus précise des impacts sur les poulets.
  • Nouveau poulailler de recherche, situé à Bellechasse, pour permettre l'analyse statistique des résultats.