1 800 463-3410
  • Participation au pique-nique 2014 de l’ADOberge

AGRI-MARCHÉ | UNE ENTREPRISE TOURNÉE VERS L'AVENIR

Agri-Marché fait partie du groupe Brochu, chef de file dans le secteur de l'agroalimentaire au Québec. Les efforts quotidiens des clients d'Agri-Marché sont sources d'inspiration pour toute notre équipe.

Nous opérons cinq meuneries situées au Québec et en Ontario, des fermes d’élevage porcin et avicole ainsi qu’un centre de transbordement de grains, en plus des deux meuneries dédiées à l’alimentation pour ruminants.

Orientée résultats et inspirée par un désir constant d’innover, notre équipe développe des solutions alimentaires et de génétique performantes pour assurer le rendement optimal des élevages de nos clients producteurs. La qualité des relations avec la clientèle est demeurée au cœur des préoccupations de la famille Brochu et des employés.

Que ce soit les gestionnaires, les conseillers ou chacun des employés d’Agri-Marché, une valeur domine au sein de notre équipe engagée : offrir le meilleur aux producteurs agricoles.

Nous nous engageons à favoriser la rentabilité et le succès de nos clients en leur fournissant des solutions novatrices et à offrir des produits de qualité à des prix compétitifs, tout cela en misant sur un personnel compétent et accessible.

Ces valeurs porteuses d’avenir nous ont également amenés à nous démarquer parmi les « 50 sociétés les mieux gérées » au Canada, hommage que nous partageons quotidiennement avec notre personnel engagé et notre clientèle fidèle.

En vue de conserver cette position de leader en alimentation animale, le développement continu des compétences de notre personnel constitue un élément capital. La troisième génération de Brochu est bien déterminée à continuer de développer l’entreprise familiale, tout en préservant l’héritage laissé par les générations qui la précèdent.

L'histoire d'Agri-Marché est d'abord et avant tout une histoire de famille qui a vu le jour quand l'ancêtre Joseph-Napoléon Brochu s'est lancé en affaires il y a plus de 100 ans en exploitant un magasin général à Saint-Henri-de-Lévis. Les liens étroits qu'il entretenait avec les producteurs agricoles de l'époque ont fait prospérer son commerce, ce qui l'a amené, en 1954, à faire construire une meunerie afin d'offrir des produits spécialisés d'alimentation animale à sa fidèle clientèle.

Au début des années 1960, ses fils ont pris la relève de l'entreprise familiale. Sous leur gouverne, J.N. Brochu a poursuivi sa croissance. C’est la période au cours de laquelle les frères André et Donald procèdent à l’acquisition de meuneries, de fermes et à l’agrandissement de leurs installations.

Aujourd’hui, ce sont les deux fils et la fille de Donald qui sont à la tête du holding, aujourd’hui connu sous le nom Groupe Brochu inc. Ils continuent de faire croître l’héritage laissé par leur père et grand-père.

Grâce à la vision de Joseph-Napoléon Brochu et au sens de l’innovation de ses fils et petits-enfants, Agri-Marché est aujourd’hui reconnue comme un leader en alimentation animale, au Québec et au Canada.
 

Agri-Marché est une entreprise engagée dans la communauté. Nous sommes heureux de soutenir des initiatives du secteur agricole, comme l’appui à la relève et le soutien pour le bien-être des animaux.

Nous appuyons également d’autres enjeux de société qui nous tiennent à cœur. C’est pourquoi nous investissons localement, pour le développement des milieux dans lesquels nous sommes implantés. Une des principales causes soutenues par Agri-Marché est celle de Centraide, organisation philanthropique qui soutient un vaste réseau d’organismes communautaires à travers le Québec.

Nous avons également eu le plaisir d’agir comme partenaire avec L’ADOberge Chaudière-Appalaches, un organisme communautaire qui répond aux besoins en matière de prévention et de dépannage aux adolescents de la région vivant des difficultés.

Nos dirigeants

Jean-Pierre, Guylaine et Patrice Brochu

La troisième génération de Brochu continue de perpétuer les valeurs de l’entreprise et conserve l’engagement de ses prédécesseurs pour l’avenir d’Agri-Marché : accompagner les entreprises agricoles en proposant des solutions novatrices en matière d’alimentation animale. Depuis 2008, Patrice Brochu assure la présidence d’Agri-Marché et Jean-Pierre Brochu a été nommé à titre de vice-président innovations et développement technologiques. Pour sa part, Guylaine Brochu occupe la vice-présidence aux affaires corporatives du Groupe Brochu ainsi que la présidence de RONA L’Outilleur.