1 800 463-3410
  • « Nous sommes une entreprise familiale et nous aimons bien les valeurs d’Agri-Marché. C’est pour cette raison que nous sommes des partenaires d’affaire depuis plus de 35 ans. »  –  Raymond-Marie Buteau, Ferme Rayjo Inc.
  • « Nous produisons du maïs que nous vendons à Agri-Marché. Notre banque de grains nous permet des déductions sur l’achat de moulées pour nos porcs et une économie sur le transport de la marchandise. Cette relation est gagnant-gagnant! » – Normand Laporte, Ferme Aux portes de la rive
  • « Nous sommes notamment producteurs de blé, de maïs et de soya et vendons nos surplus à Agri-Marché. Ce partenariat nous permet d’économiser sur l’achat de moulée pour la volaille tout en optimisant le prix pour nos céréales. » – Daniel Bélanger, Ferme Danibel inc.
  • « Nous transigeons avec Agri-Marché depuis longtemps. La durabilité de cette relation est basée sur la complicité avec l’équipe en place et les conseils avisés de notre négociant en grains. » – Mathieu Bisson, Ferme Rolland Bisson et fils

GRAINS | CONFIANCE ET FIABILITÉ

Les négociants en grains d’Agri-Marché forment une équipe expérimentée qui vous avisent sur les tendances du marché. Ils vous proposent différentes sources d’approvisionnement et des options d’achat et de vente de commodités qui correspondent à votre réalité.

Bien établie dans le domaine depuis plus de 100 ans, Agri-Marché est une entreprise solide, qui offre une sécurité et une tranquillité d’esprit en honorant les contrats de ses nombreux clients. Nos infrastructures modernes vous assurent une constance d’approvisionnement.

Les volumes transigés chaque année nous accordent un pouvoir d’achat significatif se traduisant par des prix compétitifs sur le marché d’achat de grains.

Ce pouvoir d’achat, nous l’avons grâce à nos infrastructures modernes de transbordement situées à même le chemin de fer du Canadien National (CN) et à nos silos d’entreposage de 60 000 tonnes.

Notre priorité est d’offrir un service de qualité. Nos installations sont accessibles pour vos besoins de chargement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, notre service de livraison est rapide et flexible.

Dès leur arrivée dans notre laboratoire, les matières premières qui nous sont livrées sont méticuleusement analysées et réparties par classe de grain selon les procédures de classement établies par la Régie des marchés agricoles du Québec. Nous vous assurons ainsi des grains de qualité et bien caractérisés.

Agri-Marché est reconnue pour sa grande rigueur et son engagement. Nous accordons une importance primordiale quant au respect des contrats en vigueur, peu importe les tendances du marché. La solidité financière de l’entreprise est un gage de viabilité à long terme de votre contrat.

Le département des grains d’Agri-Marché est une équipe aguerrie et motivée qui regroupe des négociants d’expérience et un expert en gestion du risque. Notre but : établir un climat de confiance avec nos producteurs en les conseillant sur l’achat et la vente de grains. En vous proposant le meilleur de nos connaissances pour vos démarches d’achat ou de vente de commodités, vous serez davantage disposé à prendre une décision éclairée et ainsi, à gérer plus adéquatement les risques encourus.

Nous sommes avant-gardistes dans notre offre de contrats et avons les outils nécessaires pour supporter les producteurs dans leurs transactions. Nos choix de contrats sont flexibles et adaptés à vos réalités.
Au final, nous vous aidons dans la gestion de votre risque et vous offrons des grains de qualité à bon prix.
R : Nous faisons parvenir, chaque fin de journée, les chiffres de la fermeture du marché. Nous envoyons le tout par courriel ou par télécopieur à une liste de quelque 200 clients. Pour recevoir l’information vous aussi, faites-nous parvenir un courriel à [email protected].
R : Les achats de matières premières se font principalement au Canada et aux États-Unis. Pour la vente et la livraison, nous sommes présents dans les provinces du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et transigeons même à Terre-Neuve.
R : Nos produits sont échantillonnés et testés dans nos laboratoires dès leur arrivée par wagons ou par camions.  Nous procédons au contrôle-qualité des produits et ajustons le tir selon les variations saisonnières des récoltes avant l’intégration de ces matières premières dans nos formulations.

Notre laboratoire peut également faire la détection de différentes mycotoxines dans les grains grâce à nos outils de contrôle.