1 800 463-3410

Lactech au Centre-du-Québec

Lactech •

J’ai le privilège de travailler, depuis bientôt un an, au sein de Lactech – Agri Marché avec une équipe passionnée par le travail et les clients. Cette philosophie me rejoint et cadre parfaitement avec mon expérience des quinze dernières années, acquise dans différentes grandes entreprises reconnues où j’ai pu développer une expertise  dans la gestion d’équipes de vente et l’orientation service client. Dans l’industrie actuelle, qui est en constante évolution, les différents intervenants du milieu qui collaborent avec vous ont l’obligation d’innover, d’améliorer leurs façons de faire  et d’apporter une contribution significative à la croissance de vos entreprises. La compétence et le dévouement de l’équipe Lactech, combinés à la qualité de  nos produits, sont assurément une option au statu quo. Il me fait plaisir de vous  présenter dans cette édition l’équipe du Centre-du-Québec, qui complète celles  du Bas-Saint-Laurent, de Québec-Beauce et du Saguenay—Lac-Saint-Jean. En espérant que nous puissions faire partie de vos projets et surtout vous aider  à atteindre vos objectifs en 2018, au plaisir et une très bonne année!

Région de Sainte-Perpétue



Diplômé en zootechnologie de l’ITA de La Pocatière, M. Régis Soucy compte plus de vingt-deux ans d’expérience à titre de conseiller en alimentation animale dans le secteur laitier. Durant toutes ces années, il a œuvré au sein de la meunerie L.D. Roy dans la région du Centre-du-Québec. Son parcours y a débuté en 1995 en tant que conseiller en alimentation animale, alors qu’il était l’unique représentant de la meunerie, et il est devenu copropriétaire de l’entreprise en 2001. Au fil du temps, l’équipe de conseillers chez L.D. Roy s’est agrandie pour répondre à une forte croissance. Elle compte maintenant trois conseillers en production laitière et un conseiller dans le secteur végétal chez Agri-Marché. De la sorte, l’offre de service destinée à la clientèle s’est vue augmentée en se diversifiant dans la commercialisation du grain et la vente de semences et d’engrais. Le marché changeant rapidement ces dernières années, Régis tenait à ce que L.D. Roy puisse rester concurrentielle tout en assurant la même offre de service à ses clients. C’est pourquoi il a décidé d’unir ses forces à celles de Lactech. Il y voyait des valeurs communes et une mission d’entreprise très similaire à la sienne, soit toujours axée sur le client. Par cette transaction, il était convaincu que la clientèle ne serait que gagnante. Bien qu’il ne soit plus copropriétaire de l’entreprise, Régis poursuit sa carrière à titre de superviseur régional des ventes pour la région du Centre-du-Québec et continue d’épauler les membres de l’équipe Lactech de Sainte-Perpétue et de Saint-Bonaventure.



Toujours à la suite de l’acquisition de la division L.D. Roy, il nous fait plaisir de vous informer que Mme Karine Barde a intégré l’équipe de Lactech à titre de conseillère en pro duction laitière dans le secteur Centre-du-Québec. Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en technologie des productions animales de l’ITA de Saint-Hyacinthe, Karine œuvre dans le domaine depuis plus d’un an. Durant son parcours scolaire un peu inhabituel, elle a touché à la comptabilité au Cégep de Rivière-du-Loup pendant un an. Elle s’est ensuite dirigée en accueil et intégration pour les matières de base. C’est alors que sa mère lui a demandé pourquoi elle ne se dirigeait pas en agriculture, elle qui disait l’envier d’être née sur une ferme; elle a fait le grand saut en 2014. Karine a touché au secteur porcin dans une maternité-gestation, au secteur laitier à travers diverses entreprises du milieu, ainsi qu’aux expositions agricoles. Ce qui la motive : les vaches, les chevaux, les tracteurs, tout ce qui est machinerie, et bien sûr l’innovation... des produits, des méthodes de travail, des hybrides au champ ou de la génétique dans les étables!



Consœur de Régis et de Karine, Mme Audrée Lemire a aussi rejoint l’équipe Lactech à titre de conseillère en production laitière dans le secteur du Centre-du-Québec. Elle est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en productions animales de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe. Audrée est représentante dans le secteur laitier depuis maintenant six ans, mais elle incarne également la relève de la ferme laitière familiale située au Centre-du-Québec. Audrée est passionnée par l’agriculture d’aujourd’hui. Très axée sur les résultats et la productivité, elle sait soutenir ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs.



Mme Véronique Bouffard, aussi conseillère en production laitière, vient compléter l’équipe de Sainte-Perpétue. Détentrice d’un baccalauréat en agronomie et d’une maîtrise en sciences animales de l’Université Laval consacrée au confort et à la longévité des vaches laitières, Véronique œuvre dans le domaine depuis près de huit ans. Ayant évolué à titre de conseillère en production laitière, d’assistante de recherche et de représentante, elle a su développer sa curiosité et son intérêt pour l’amélioration constante des entreprises agricoles afin de soutenir ses clients dans leur réussite et dans l’atteinte de leurs objectifs.

Région de Saint-Bonaventure



Ayant grandi sur une ferme laitière et de grande culture au Centre-du Québec, M. Olivier Clair est détenteur d’un baccalauréat en agronomie. Depuis 2007, il est membre de l’Ordre des agronomes et à l’emploi de Labonté-Belhumeur, devenu Lactech. Au cours des dix dernières années, il a également développé une expertise dans le domaine du végétal. Olivier se démarque par son désir continuel d’apprendre et sa quête d’information sur toutes les nouveautés. Il saura répondre adéquatement à vos questions sur les différents secteurs de votre entreprise. 



Diplômée de l’ITA de Saint-Hyacinthe, Mme Émilie Desrosiers fait partie de l’équipe Lactech depuis l’été 2016 à titre de conseillère en production laitière. Elle travaille dans des exploitations avicoles et laitières depuis 2009. Sa grande force est qu’aucun produit n’a de secret pour elle. Précédemment, Émilie a travaillé deux ans à la formulation de recettes chez Shur-Gain. Ses connaissances et sa grande polyvalence sont des atouts précieux pour l’équipe!



Mme Naomi Bibeau est diplômée de l’ITA de Saint-Hyacinthe et travaille dans le domaine laitier depuis 2006. Elle a amorcé sa carrière de conseillère en production laitière en 2014 dans une autre meunerie du réseau Shur-Gain, et a décidé de joindre Lactech à l’été 2016 afin de bénéficier des outils de travail que notre grande équipe offre à ses conseillers. Toujours à l’écoute des clients, Naomi a comme priorité l’atteinte de leurs objectifs. C’est une personne de terrain qui aime rencontrer les clients sur leur ferme et cibler leurs besoins.


 
M. Jean-Guy Roy a fait ses débuts dans le réseau Shur-Gain en 1974. Il s’est joint à l’équipe Labonté-Belhumeur en 1982 comme conseiller en production laitière. La satisfaction de ses clients est sa priorité absolue. C’est pour cette raison qu’il travaille avec certaines fermes qui en sont à leur troisième génération. Sa passion pour l’agriculture se reflète par sa présence aux expositions et par son implication comme secrétaire du Club Holstein depuis plus de vingt ans.

 

M. Christian Janelle a débuté comme conseiller en production laitière en 2010 chez Labonté-Belhumeur à la suite de sa formation en gestion et exploitation agricole à l’ITA. Il a choisi cette vocation après un exil de deux ans dans l’Ouest canadien comme employé chez différentes entreprises agricoles. Christian est également actionnaire d’une ferme familiale œuvrant dans le secteur des grandes cultures. Le succès du client et le plaisir au travail sont ses priorités de tous les jours.



Diplômé de l’ITA de Saint-Hyacinthe en productions animales, M. Paul-Émile Viens a débuté comme propagandiste de la race Ayrshire au Québec, puis a orienté sa carrière dans l’alimentation des bovins. Cumulant seize années de représentation pour la meunerie et treize ans de consultation privée, il est de retour auprès de la meunerie Labonté-Belhumeur. Il a eu la chance de faire des voyages par bateau vers la Russie à quatre reprises, de même que par avion au Kazakhstan, pour livrer des taures Holstein canadiennes et américaines (1 500 à 2 000 par bateau et 300 par avion). De plus, il est allé plusieurs fois assurer le service technique sur de petites fermes de Sibérie (300 à 600 vaches) ainsi que sur de grosses fermes (de 4 000 à 10 000 vaches) à 200 km autour de Moscou. 

Lactech est heureuse de pouvoir partager avec vous toute cette expertise et espère que ses conseillers puissent vous accompagner longuement dans vos projets!


JEAN-FRANÇOIS DION, directeur des ventes
Lactech inc.

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))

Abonnez-vous!
Il existe plus d'une façon de lire votre
Agri-Nouvelles. Et c'est gratuit!