1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Ça bouge Formation Lactech sur le taillage des onglons

Lactech •

Une activité de formation sur le taillage des onglons a eu lieu dans quatre régions. Deux journées de formation ont malheureusement dues être reportées étant donné le contexte que nous vivons.

En effet, les journées de formation au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour la région Rive-Nord, au Bas-SaintLaurent et dans Bellechasse se sont déroulées comme prévu. Les journées qui devaient avoir lieu au Centre-duQuébec et en Beauce sont reportées à une date ultérieure en raison de la COVID-19.

Cette formation était présentée par Jérôme Richard, de Zinpro. Elle était divisée en deux parties. Un avant-midi théorique présentait les points clés d’un bon parage; plusieurs supports visuels ont été distribués aux participants pour qu’ils arrivent à bien identifier les vaches problématiques. En après-midi, les participants pouvaient mettre en pratique les techniques de taillage apprises en se pratiquant sur des pattes cadavériques pour peaufiner leurs techniques. L’objectif d’utiliser de « vraies pattes » était d’avoir l’occasion de travailler les pattes comme à la maison et de pouvoir observer chez des vaches certains problèmes liés aux onglons.



KEVEN VEILLEUX, T.P.
Conseiller en production laitière
Lactech inc.

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))