1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Sentinelles agricoles Agri-Marché et Lactech toujours plus nombreux pour prévenir la détresse psychologique

Divers •

Mis sur pied par l’Association québécoise de prévention du suicide et l’UPA en vue d’aider à réduire le taux de suicide élevé observé chez les agriculteurs, ce programme offre une formation gratuite à tous les intervenants du milieu agricole ayant des contacts fréquents avec les agricultrices et agriculteurs québécois.

En tant qu’acteurs importants du milieu agricole, Agri-Marché et Lactech sont fiers de compter dans leurs rangs plus d’une trentaine de sentinelles agricoles. La plus récente cohorte a en effet permis d’atteindre ce nombre important. La formation étant proposée à nos employés sur une base volontaire, il est touchant de constater que quantité d’entre eux désirent s’impliquer et faire la différence.

Les agriculteurs et agricultrices de la plupart des régions du Québec que nous desservons pourront compter sur une oreille attentive qui saura les guider vers les meilleures ressources en cas de situation difficile. Le travail de nos employés va bien au-delà de la simple relation client- fournisseur; dans plusieurs cas, une confiance et une amitié sincère s’installent entre nos employés et nos clients, créant une relation de partenariat de grande valeur.

Il est tout naturel de vouloir s’assurer du bien-être de chacun dans un marché agricole qui apporte son lot de défis. Grâce à leur formation, les sentinelles agricoles pourront mieux déceler les signes de détresse et aider à sauver des vies.

Vous vivez des difficultés ? Parlez-en, que ce soit à vos proches, nos employés ou un organisme comme l’Association québécoise de prévention du suicide.

La Brigade impliquée


<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))

Abonnez-vous!
Il existe plus d'une façon de lire votre
Agri-Nouvelles. Et c'est gratuit!