1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Agri-Marché et Lactech présents pour vous rencontrer

Divers •

TOURNOI DE GOLF ANNUEL

Pour une 21e année consécutive, le tournoi de golf annuel s’est déroulé au Club de golf Lotbinière le 20 août dernier. Plus de 140 joueurs étaient présents et ont pu profiter d’un ciel radieux pour s’affronter. Cette année, le trophée du meilleur quatuor a été remis à l’équipe constituée de Gilles et Joseph L’Heureux, William Brochu et Anthony Rodrigue, qui ont joué une excellente partie en inscrivant un pointage de 9 coups sous la normale !

Nous tenons à remercier tous les participants ainsi que nos précieux commanditaires, qui contribuent à rendre cette activité possible.

Gilles L’Heureux, Joseph L’Heureux, William Brochu et Anthony Rodrigue

EXPO-CHAMPS

L’événement de renom Expo-Champs de Saint-Liboire célébrait également sa 21e édition les 27, 28 et 29 août dernier. Les équipes de conseillers d’Agri-Marché et de Lactech ont assuré une présence dans les secteurs du porc, de la volaille, des grains, des semences et laitier.

Nous sommes heureux d’avoir eu la chance de rencontrer plusieurs d’entre vous durant les trois journées de l’exposition. Un peu plus fraîche que lors des éditions précédentes, la météo nous a tout de même été favorable. Bon nombre d’entre vous avez visité notre kiosque, principalement le mardi 29 août alors qu’avait lieu un 4 à 6 VIP sous notre chapiteau; bière, saucisses et musique étaient au rendez-vous.

Nous tenons à remercier notre commanditaire Olymel d’avoir été des nôtres pour une cinquième année consécutive. Nos visiteurs ont eu la chance de déguster des saucisses à hot-dogs sans nitrites qui ont fait le bonheur de tous, petits et grands !

JOURNÉES D'INFORMATION

Encore cette année, nos journées d’information seront des occasions privilégiées de rencontrer notre clientèle afin de l’entretenir des tendances du marché. Nous serons au Centre de congrès et d’expositions de Lévis le mardi 3 décembre prochain, ainsi qu’au Centrexpo Cogeco Drummondville le jeudi 5 décembre. Afin de bien vous soutenir et vous outiller en tant qu’entrepreneurs, nous traiterons d’une réalité qui est d’actualité : le manque de main-d’œuvre agricole.

Notre conférence principale sera offerte par TACT Intelligence-conseil, une grande agence de communication et d’affaires publiques de propriété 100 % québécoise. Le cabinet a travaillé par le passé avec certains partenaires de l’industrie. On nous présentera les enjeux en matière de main-d’œuvre dans l’espace public au Québec, en plus de procéder à des comparaisons avec le monde agricole. Après le premier anniversaire du gouvernement de la CAQ, on s’intéressera aussi aux perspectives politiques. La conclusion de cette analyse personnalisée dans le cadre de nos journées sera la présentation de pistes de solutions et de meilleures pratiques à promouvoir en vue d’optimiser votre positionnement au quotidien sur le plan de cet enjeu.

La main-d’œuvre étrangère est l’une des solutions pour nos producteurs locaux. Nous recevrons M. Martin Méthot comme deuxième conférencier, dans un contexte où différents intervenants du milieu ont associé leurs compétences et connaissances à la suite du constat d’un manque important de main-d’œuvre non spécialisée dans le domaine agricole dans la région de Québec et d’un manque de ressources locales. L’équipe d’Arimé, en raison de ses compétences multidisciplinaires, offre aux employeurs québécois un centre de ressources visant à développer et soutenir l’avenir de nos entreprises. M. Méthot nous présentera les avantages et défis liés aux travailleurs étrangers temporaires.

Nous dévoilerons prochainement les intervenants qui assisteront aux journées d’information dans chacun des secteurs, en espérant bien vous compter parmi nous !

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Agri-Marché et Lactech seront présents à plusieurs événements au cours de l’hiver. Consultez notre site Internet et suivez-nous sur Facebook pour être à l’affût de tous les détails !



<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))

Abonnez-vous!
Il existe plus d'une façon de lire votre
Agri-Nouvelles. Et c'est gratuit!