1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Quatrième édition de la journée VIP Agri-Marché / Lactech

Divers •

Cette année encore, nous avons fait la promotion de notre concours VIP à l’occasion des journées carrière de l’Université Laval et des campus de La Pocatière et Saint-Hyacinthe de l’ITA.

Grâce à ce concours, les participants couraient la chance de vivre une expérience sur le terrain dans le cadre d’une journée VIP. Les gagnants ont ainsi eu l’opportunité de visiter des entreprises et d’explorer des facettes de la production ou de la vente qui suscitaient leur curiosité. Le sort a favorisé trois gagnants aux profils et intérêts variés.

Daphnée Gréco, étudiante au DEC en TPA (Technologie des productions animales) de l’ITA de Saint-Hyacinthe, s’est libérée quelques jours avant la période des Fêtes pour nous visiter. En matinée, elle a visité une ferme porcine corporative de Bécancour dédiée à la recherche. Puis, en après-midi, elle a exploré la vente sur la route en compagnie d’une conseillère de Lactech.

Antony Destinoble, gérant de ferme, et Daphnée Gréco


Langis Breton, étudiant au DEC en Technologie des productions animales de l’ITA de La Pocatière, a pour sa part visité Agri-Marché le 11janvier dernier. C’est la production porcine qu’il a explorée par le biais de rencontres avec nos experts en nutrition, recherche, développement et vente. Ce dernier a témoigné de sa satisfaction :

« Au cours de ma journée carrière VIP chez Agri-Marché, j’ai eu la chance d’avoir un accès privilégié à toute l’équipe du département avicole. Dans le cadre de cette journée organisée au quart de tour, j’ai été accueilli par des professionnels qui m’ont partagé leur passion. Cette journée m’a fait découvrir un monde de possibilités de carrière dans le secteur de la volaille. Merci à toute l’équipe d’Agri-Marché pour cette journée riche en information. »


Gilles-André Gauthier, étudiant en deuxième année au baccalauréat en agroéconomie de l’Université Laval, a vécu sa journée VIP le 29 avril. Il s’est de son côté concentré sur la production et la vente avicoles. Il a également apprécié son expérience :

« J’ai grandement aimé ma journée VIP chez Agri-Marché. J’ai eu la chance d’interagir et de poser des questions à des personnes engagées dans leur travail et enthousiastes de partager leurs connaissances. Chez Agri-Marché, j’ai senti une ouverture comme nulle part ailleurs. Après seulement quelques heures dans ce milieu de travail, j’avais l’impression de faire partie de l’entreprise. Une entreprise que j’ai trouvée humaine dans un milieu bioalimentaire marqué par la performance. Chez Agri-Marché, oubliez le snobisme! J’ai entre autres appris durant la journée tout le parcours des grains de l’entrée à la sortie, en passant par le laboratoire jusqu’à la transformation. J’ai eu la chance de rencontrer les responsables en R&D, qui m’ont expliqué le processus et les suivis nécessaires pour faire appliquer un projet. J’ai aussi eu le privilège de manger avec un des dirigeants de l’entreprise et de pouvoir jaser avec lui, ce qui a été apprécié sachant que ce ne sont pas tous les chefs d’entreprise qui en seraient capables. J’ai enfin eu la chance de visiter des fermes dans le domaine que je voulais et j’en ai appris beaucoup sur le rôle du technicien sur la route. En bref, je suis sorti de cette journée avec le sourire et plein d’énergie. »


MIREILLE DROUIN
Conseillère en ressources humaines
Agri-Marché inc.

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))

Abonnez-vous!
Il existe plus d'une façon de lire votre
Agri-Nouvelles. Et c'est gratuit!