1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Des investissements économiques

L'Outilleur Agricole •

La mission première de JNB L’Outilleur Agricole est d’offrir une diversité de produits et d’équipements d’élevage de qualité tout en répondant aux besoins premiers de ses clients. Grâce à l’expertise de ses conseillers, JNB est à l’affût des nouveaux produits permettant d’améliorer les bâtiments et la biosécurité dans les élevages tout en faisant économiser et en minimisant les dépenses quotidiennes en matière d’opération des élevages. En voici quelques exemples.


AMÉLIORATION DES BÂTIMENTS

Des produits spécialisés utilisés pour les bâtiments industriels font économiser des sommes importantes lorsqu’ils sont appliqués dans les bâtiments de ferme. L’application d’époxy sur un plancher de béton ou de bois ou d’anticorrosifs sur une toiture de tôle peuvent s’avérer un excellent moyen de protéger votre investissement et de réduire vos coûts d’exploitation à moyen et long termes.


APPLICATION D’ÉPOXY

L’application d’un produit d’époxy approprié sur du bois ou du béton augmentera la longévité du plancher d’un bâtiment. Les fientes, la salive, le sel de la moulée, les produits de désinfection et les divers produits de nettoyage délaminent le contreplaqué ou érodent le béton, nécessitant ainsi un remplacement prématuré. En appliquant le bon produit, le plancher sera plus résistant à l’eau, à l’acidité et aux déjections animales. L’époxy agira comme barrière contre les ténébrions, réduira le temps de nettoyage et de lavage et améliorera l’efficacité des produits désinfectants et antiparasitaires.



* Prix calculé au moment de la rédaction pour une surface de 12 000 pi2. Un rafraîchissement sera à prévoir aux 6 à 10 ans à la suite de l’application pour rebâtir l’enduit du plancher, à raison de 0,004 po à 0,006 po d’épaisseur. Cette application pourra représenter approximativement de 0,22 $ à 0,25 $ / pi2.


Application d’époxy sur du béton


Application d’époxy sur plancher de bois, Ferme V.B.L. inc.


Pour plus de renseignements sur ce produit, bien vouloir vous référer à l’article de l’Agri-Nouvelles sur le sujet paru en janvier 2018.


APPLICATION D’ANTICORROSIFS

JNB offre des produits anticorrosifs pour les surfaces métalliques. Les toitures de ferme, principalement en tôle, sont souvent sujettes à la corrosion. L’application d’un anticorrosif, simple et rapide, permettra de protéger votre investissement et d’économiser en matière de temps, de main-d’œuvre et de coûts de remplacement. Ce produit prolonge de plusieurs années la vie utile de la tôle.


AMÉLIORATION DE LA BIOSÉCURITÉ INSTALLATION D’UN SYSTÈME DOSEUR

Comme il en a été question lors des journées d’information de décembre dernier d’Agri-Marché à l’occasion d’une conférence destinée aux éleveurs de volailles, le conditionnement de l’eau d’abreuvement deviendra de plus en plus un impératif avec la diminution de l’utilisation des antibiotiques. Il existe des solutions adaptées à chacune des situations pour améliorer le contrôle de l’eau ou pour un système complet. Il faut prévoir un investissement qui varie de 500 $ à 2 000 $.
 

AMÉNAGEMENT D’UN SYSTÈME POUR LA GESTION DE LA BIOSÉCURITÉ

Comme l’exposait un précédent article de l’Agri-Nouvelles signé par JNB (voir janvier 2019, page 27), dans l’optique de maintenir un troupeau en santé et de réduire les maladies et les coûts de traitement, les producteurs doivent prendre des mesures pour restreindre et contrôler les risques d’introduction et de transmission d’agents pathogènes. L’aménagement d’une ZAR (zone d’accès restreint), d’une ZAC (zone d’accès contrôlé) et d’une entrée danoise peut réduire les coûts de vétérinaire et de médicaments. Pour l’aménagement d’une entrée séparée avec ponceau et d’un petit stationnement pour les visiteurs, on peut estimer un coût variant entre 1 000 $ et 3 000 $. L’aménagement d’un portique de type entrée danoise pourrait par ailleurs être envisagé pour un investissement aussi modeste que de 400 $ à 600 $ en matériaux; il est possible d’installer un banc-barrière, un évier, un plancher latté en plastique et un scellant à béton pour ce prix.

Nos représentants seront heureux de partager avec vous leurs meilleurs trucs afin de réduire vos coûts d’opération tout en améliorant la durée de vie de vos investissements. Tous les efforts de JNB sont mis en œuvre en vue de trouver des solutions aux problèmes courants d’une entreprise agricole.

Pour nous contacter :
[email protected]
JNBoutilleur.com

Vous outiller, c’est notre métier.


ANDRÉ TURCOTTE
Représentant agricole
JNB L’Outilleur Agricole

CAROLYN BOLDUC
Adjointe agricole
JNB L’Outilleur Agricole

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))

Abonnez-vous!
Il existe plus d'une façon de lire votre
Agri-Nouvelles. Et c'est gratuit!