1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Du jamais vu !

Éditorial •

Chers lecteurs,

Au cours des derniers mois, nous avons vécu une crise sans précédent. Ce qui était primordial pour AgriMarché et Lactech, c’était de continuer à offrir les mêmes produits et services qu’avant cette crise. De plus, nous avons poursuivi notre travail en recherche et développement dans le but de développer de nouveaux produits et services. Nous nous sommes bien adaptés à la nouvelle réalité du travail puisque nous avions les technologies nécessaires. Depuis quelques semaines, nous remarquons un léger retour à la normale mais puisque nous sommes toujours en période de COVID, nous devons encore vivre avec les directives gouvernementales et celles des fédérations. Dans notre intérêt comme dans le vôtre, nous allons continuer à nous y conformer tant que la situation ne sera pas rétablie.

Il est certain que chacun réagit différemment face à une situation hors du commun. Mais quoi qu’il en soit, les habitudes d’achat des consommateurs ont énormément changé. Dans ce contexte inhabituel, nous avons dû composer avec des problématiques dans toutes les productions. En ce temps de gestion de crise et malgré qu’une certaine diminution ait été observée dans la consommation, nous avons constaté toute l’importance de travailler en filière. Cela a sûrement permis d’éviter des pertes qui auraient autrement été encore plus regrettables. Par ailleurs, tout ce qui se passe aux États-Unis et sur le plan mondial laisse présager que les prix vont sans doute encore fluctuer. Cependant, les marchés évoluent si rapidement qu’il est assez difficile de prévoir davantage le futur.

En ce qui concerne les cultures, le temps sec a ralenti la progression dans les champs mais nous souhaitons fortement que la météo collabore pour le reste de l’été. La saison des expositions agricoles serait à son comble présentement mais malheureusement, elle a été mise en pause jusqu’à l’année prochaine. En revanche, nous sommes toujours présents pour vous et avons à cœur le rendement de votre entreprise. Les conseillers et conseillères Agri-Marché et Lactech font équipe avec vous pour que vous atteigniez vos nouveaux objectifs. En espérant que l’été sera bénéfique à votre entreprise.

Bonnes récoltes… Ça va bien aller !

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))