1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Un voyage agrotouristique à Boston!

Divers •

En septembre dernier, des clients d’Agri-Marché et de Lactech ont eu la chance de participer à un voyage dans la belle ville de Boston. Ce fut pour eux l’occasion à la fois de tisser des liens avec divers producteurs oeuvrant dans tous les secteurs de production et de prendre quelques jours en couple ou en famille pour décrocher du quotidien.

DÉBUT DU VOYAGE

Sur la route en direction de Boston, nous nous sommes arrêtés à la ferme laitière Forbes, située à Lancaster au New Hampshire. Cette ferme établie en 1902 compte 1 200 vaches et 3 000 acres en culture. Elle a été récipiendaire de nombreux prix dont celui de la ferme de l’année en 2014. Lors de notre visite, nous avons pu échanger avec les propriétaires et observer le fonctionnement d’un salon de traite double 20 en pleine action. Fier de la construction récente d’une étable à veaux, un des propriétaires nous en a fait faire le tour. Il nous a présenté les avantages et inconvénients qui y sont liés et nous avons discuté de la construction en cours d’une deuxième étable à veaux, celle-là à extraction basse.

VISITE DE BOSTON

Le lendemain, nous avons eu l’occasion de visiter la ville de Boston accompagnés d’un excellent guide d’expérience, le coloré M. Richard. Cet homme, passionné d’histoire, nous a fait découvrir le riche quartier Beacon Hill et le jardin public Boston Common. Nous avons aussi fait un arrêt à l’Université Harvard, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis. Fondée en 1936, cette université privée (saviez-vous qu’une année d’études à Harvard coûte pas moins de 60 000 $?) compte parmi ses finissants des personnalités célèbres comme George W. Bush, Theodore Roosevelt, John F. Kennedy et Barack Obama. Nous avons terminé notre tour de ville par une visite de l’incontournable brasserie Samuel Adams, où on nous a expliqué le processus de fabrication de la bière et où nous avons eu la chance de déguster de fabuleux produits. En soirée, certains ont fait l’ascension de la Prudential Tower, gratte-ciel qui offre une vue splendide sur l’ensemble de Boston.

UNE JOURNÉE PARFAITE

Notre troisième journée a débuté par la visite du mythique stade Fenway Park. Inauguré en 1912, il est décoré des nombreux prix gagnés par les Red Sox de Boston. Les légendaires Babe Ruth (alias « The Bambino ») et Ted Williams, joueurs de baseball ayant évolué dans les ligues majeures, y ont joué. La visite guidée nous a permis d’en savoir plus sur la grande « malédiction » entourant les Red Sox, liée à l’incapacité de l’équipe de remporter une série mondiale entre 1918 et 2004, ainsi que sur la construction du Green Monster, mur où on retrouve le seul tableau d’affichage qui soit encore manuel. Plusieurs chanceux ont assisté en après-midi à un match des Red Sox où l’ambiance était sans égale.


D’autres ont fait le choix d’aller visiter l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre, un des plus beaux aux États-Unis. Il se caractérise par son réservoir central de 760 000 litres s’élevant sur 4 étages. On y retrouve plus de 800 espèces différentes dont des requins, des raies, des barracudas et des tortues de mer.

Comme la météo était vraiment parfaite, une partie du groupe a fait une croisière dans le port de Boston, ce qui a permis d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et d’observer cette dernière sous un autre point de vue.

Enfin, nous avons bénéficié de temps libre au Quincy Market, où on retrouve les plus anciennes halles de Boston, de nombreux restaurants et des amuseurs de rue qui ont su nous divertir. Par la suite, nous nous sommes tous retrouvés pour le souper dans un pub typique de Boston ouvert depuis 1795, le Bell In Hand Tavern. Et question de poursuivre sur une bonne note, nous avons terminé la soirée à notre hôtel où un spectacle inattendu nous a fait rire aux éclats!

UN MOMENT INOUBLIABLE

Pour notre dernière journée, une visite de la ferme-musée acéricole The Rocks de Bethlehem était à l’horaire… Cependant, étant donné un bris mécanique de notre autobus, nous n’avons eu d’autre choix que d’échanger cette visite contre une pointe de pizza en bordure de l’autoroute 93 ! Grâce à la météo, ce fâcheux événement s’est vite transformé en pique-nique inoubliable. Un merci spécial à tous les producteurs et à leurs familles pour leur patience et leur compréhension; des événements sont parfois hors de notre contrôle… mais celui-ci a fait en sorte que nous allons nous souvenir longtemps de ce séjour à Boston!

Agri-Marché et Lactech tiennent à remercier les participants à ce voyage. En espérant vous compter nombreux lors des prochains périples!

Vos représentants accompagnateurs


MÉLANIE LAPOINTE
Conseillère technique en production porcine
Agri-Marché inc.

JOSIANE ROY, T.P.
Conseillère en production avicole
Agri-Marché inc.

GENEVIÈVE GONTHIER, T.P.
Négociante en grains
Agri-Marché inc.

RÉGIS SOUCY
Superviseur régional des ventes
Lactech inc.

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))

Abonnez-vous!
Il existe plus d'une façon de lire votre
Agri-Nouvelles. Et c'est gratuit!