1 800 463-3410

La reproduction en tout ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.

Sentinelles agricoles Agri-Marché et Lactech Nos employés font la différence!

Divers •

Le marché agricole est une fierté pour tous et est composé d’entrepreneurs et de travailleurs passionnés. Tous travaillent d’arrache-pied pour nourrir la population et ne comptent pas les heures. Malheureusement, la charge de travail, le stress financier ou l’isolement deviennent parfois trop lourds pour certains, qui en viennent à commettre l’irréparable.

Afin d’aider à réduire le taux de suicide élevé chez les agriculteurs, l’Association québécoise de prévention du suicide et l’UPA ont mis sur pied la formation Agir en sentinelle pour la prévention du suicide – Déclinaison agricole:

« L’implantation d’un réseau québécois de sentinelles vise à rejoindre une clientèle à risque, souvent isolée qui manque généralement de soutien social. Ainsi, la sentinelle est outillée pour reconnaître dans son milieu de vie les signes précurseurs des comportements suicidaires et peut ensuite diriger la personne vers les ressources d’aide appropriées. »

Nous sommes fiers de souligner l’implication de 23 de nos employés, qui font maintenant partie du réseau des sentinelles agricoles. En effet, des groupes ont été formés en 2017 puis tout récemment en 2018 dans l’ensemble des régions que nous desservons. Grâce à leur formation, les sentinelles pourront mieux déceler les signes de détresse et aider à sauver des vies.

Félicitations à toutes nos sentinelles pour leur engagement!



Le comité de la brigade impliquée


Véronique Bourgault, travailleuse sociale et responsable de la prévention du suicide pour la MRC Nouvelle-Beauce, Véronique Bouffard, conseillère laitière, Serge Lacasse, conseiller principal développement des grains, Mathieu Couture, chef de production avicole, et Yasmine Zakem, superviseure communications





 

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))

Abonnez-vous!
Il existe plus d'une façon de lire votre
Agri-Nouvelles. Et c'est gratuit!